1er/09/2015

Ouverture des inscriptions aux Open days 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Picardie participera à l’édition 2015 de la Semaine européenne des Villes et des Régions (OPEN DAYS) lors d’un séminaire sur le thème de la mobilité durable.
Ouverture des inscriptions aux Open days 2015

Intitulée cette année « Régions et villes d’Europe : partenaires d’investissements et de croissance », l’édition 2015 de la Semaine européenne des Villes et des Régions se tiendra du 12 au 15 octobre 2015 et sera organisée conjointement par la Commission européenne et le Comité des Régions. Cette année, les différents évènements seront centrés autour de trois axes :

  • "Moderniser l’Europe" : axé sur les régions dans la politique de l’énergie européenne et le marché unique du numérique ;
  • "Des régions ouvertes aux entreprises" : tourné sur le développement des petites et moyennes entreprises, l’innovation et la création d’emplois ;
  • "Territoires et espaces" : regroupant le développement urbain et rural, le développement et l’intégration des zones urbaines et rurales.

Cette année, la Picardie a choisi de s’impliquer sur l’axe « territoire et espace » en collaboration avec six autres régions européennes pour un atelier sur le thème de la mobilité durable en Europe et des diverses solutions mises en œuvres par les régions pour sensibiliser les citoyens aux transports « verts » et durables. L’intervention de la Picardie traitera du projet de liaison ferroviaire « Picardie Roissy » et de l’articulation des transports dits « verts » entre le niveau régional et local.

Ce séminaire, appelé « Drive me green ! Partenariat pour une mobilité durable », sera l’occasion pour les villes et régions européennes de partager des bonnes pratiques sur les transports durables et de soulever la question d’un transport intégré à l’échelle européenne. L’évènement aura lieu le mardi 13 octobre à 9h, à Bruxelles.

En plus de la centaine d’ateliers, de débats et d’activités de mise en réseau qui réunissent près de 6000 participants chaque année, l’évènement organise en parallèle des manifestations locales dans toute l’Europe entre le mois de septembre et le mois de novembre. En Picardie, une journée d’information sur le programme Horizon 2020 aura lieu le 2 octobre 2015 à Méaulte.

 

MOTS-CLES

Europe , transport

INFORMATIONS PRATIQUES

A VOIR AUSSI

Programme Horizon 2020 : recherche et innovation en Europe
Le 2 octobre 2015 sur le site d’IndustriLAB à Méaulte
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici