20/05/2011
C’est voté

Organisation d’un colloque régional "environnement-santé"

14 et 15 octobre 2011 à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le domaine de la santé-environnement est un domaine de grands champs d’incertitude où la connaissance se construit petit à petit. La dégradation de notre environnement peut avoir des conséquences sérieuses et constatées sur notre santé. Certains risques sont avérés, on peut les prévenir.


L’Organisation Mondiale de la Santé a déclaré en 1999 : « l’environnement est la clé d’une meilleure santé », avec la volonté de prendre en compte l’influence des paramètres liés à la qualité des milieux (pollution de l’atmosphère, de l’eau, des sols, etc.) et l’ensemble des activités humaines (air ambiant, agriculture, conditions de travail, etc.).


Pour initier cette dynamique, un colloque régional « environnement-santé » se tiendra les 14 et 15 octobre prochains, à Amiens. Cette rencontre permettra aussi d’informer les Picards des actions en cours et des modes de prévention les mieux adaptés


Les trois priorités sont les suivantes :

  1. L’agriculture et l’alimentation saine
  2. La qualité de l’environnement intérieur
  3. La prévention du risque chimique au travail

137 808 euros affectés pour l’organisation d’un colloque régional sur la thématique environnement-santé les 14 et 15 octobre 2011 à Amiens

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici