23/10/2014

Oblomov

Avec la troupe de la Comédie Française

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Lundi 3 et mardi 4 novembre 2014 à la Maison de la culture d’Amiens, Guillaume Gallienne et la troupe de la Comédie Française interprèteront Oblomov, un grand classique de la littérature russe.
Oblomov

Le spectacle

Propriétaire terrien installé à Saint-Pétersbourg, Oblomov passe ses journées dans son canapé, vêtu de sa robe de chambre et habité par une paresse proche de la léthargie.
Tandis qu’il vient d’apprendre de son serviteur Zakhar qu’il doit libérer sous huit jours son logement et que ses revenus vont diminuer, il rêve d’Oblomovka, le village de son enfance.
L’aristocrate oisif, touché par l’oblomovisme, terme inventé par son ami Stolz pour définir son apathie, est brusquement réveillé par ce dernier qui le rappelle à la vie. Stolz tente alors de lui faire reprendre un quotidien normal, dynamique et optimiste. Il lui présente la jeune et belle Olga.
Oblomov saura-t-il se dépasser et prendre le risque de tomber amoureux ? Ou les craintes des souffrances futures engendrées par la passion et son aspiration profonde à la tranquillité triompheront-elles de lui ?

Une pièce d’Ivan Alexandrovitch Gontcharov - Adaptation et mise en scène : Volodia Serre Avec : Guillaume Gallienne, Yves Gasc, Nicolas Lormeau, Sébastien Pouderoux, Coraly Zahonero et Raphaèle Bouchard.

Quelques mots sur la mise en scène et l’interprétation

La mise en scène déploie le rapport au temps, au cœur du roman de Gontcharov où l’on passe d’une journée à une période de plusieurs mois et enfin aux dix dernières années d’Oblomov, créant ainsi le sentiment d’une vie en état de suspension.
On attend avec impatience de voir Guillaume Gallienne dans le rôle-titre. La richesse de son jeu, sa capacité à passer de la drôlerie à l’émotion, trouvent avec ce personnage une formidable expression.

Plus d’infos

 

MOTS-CLES

spectacle , théâtre

Tarif : de 15 à 32 € - Au Grand Théâtre.
Lundi 3 novembre à 20 h 30 et mardi 4 novembre à 19 h 30.

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements et réservation :
Maison de la Culture d’Amiens
2 place Léon Gontier
80006 Amiens Cedex 1
Administration : 03 22 97 79 79
Billetterie : 03 22 97 79 77
Mail : accueil mca-amiens.com

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici