9/03/2015

Nouvelle Région, le chantier est lancé !

En route vers la Région Nord-Pas de Calais - Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le 11 décembre 2014, les présidents Claude Gewerc et Daniel Percheron se sont retrouvés à Amiens afin de lancer officiellement le travail pour bâtir la nouvelle grande Région Nord-Pas de Calais - Picardie.
Nouvelle Région, le chantier est lancé<small class="fine"> </small>!

Le Conseil constitutionnel a validé le 15 janvier 2015 la nouvelle carte des régions françaises, faisant passer leur nombre de 22 à 13. Au 4 janvier 2016, le Nord-Pas de Calais et la Picardie formeront ainsi une nouvelle grande région de près de six millions d’habitants, soit la troisième région de France en termes de population. Une région marquée notamment par sa jeunesse dont un tiers des habitants sera âgé de moins de 25 ans.

Afin de préparer la fusion de nos deux régions, les présidents Claude Gewerc et Daniel Percheron ont officiellement engagé le travail de rapprochement dans le cadre d’une réunion organisée le 11 décembre 2014 dans les locaux du Conseil régional de Picardie, à Amiens.

À cette occasion, ils nous livrent leur point de vue sur la nouvelle région.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici