8/01/2015

Nous sommes tous Charlie

Déclaration de Claude Gewerc

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Nous sommes tous Charlie

Au lendemain de la terrible attaque dont a été victime Charlie Hebdo, je tiens à réagir publiquement au drame qui touche notre Nation dans ce qu’elle a de plus précieux.

Je veux d’abord adresser mes condoléances les plus sincères aux familles et aux proches des victimes. Le souvenir de leur engagement pour la liberté, pour nos libertés, restera à jamais gravé dans nos mémoires.

Je veux ensuite crier mon indignation à l’égard de ces crimes abjects qui doivent être sévèrement punis. Ce sont des actes de guerre qui ont été commis hier. Notre société doit s’interroger et se protéger contre ces nouvelles formes de terrorisme.

Je veux enfin relayer le message de rassemblement et d’unité diffusé par le Président de la République hier. J’invite tous les habitants de notre région à participer dimanche aux marches qui seront organisées en mémoire des victimes de ces actes barbares.

En assassinant des journalistes et des policiers, c’est l’attachement de la France aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui a été visé. Nous devons nous rassembler pour montrer que nos valeurs sont plus fortes que la barbarie.

Nous sommes tous Charlie.

Claude Gewerc
Président du Conseil régional de Picardie

A VOIR AUSSI

Je suis Charlie
Deuil national
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2015 à 17:25, par christine MARIN En réponse à : Nous sommes tous Charlie

    le commentaire de Monsieur Pelloux urgentiste et ami de toutes ces personnes lachement assassinées résume ma pensée...........R.I.P

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici