13/01/2015

Mu Arae ou l’art du jonglage réinventé

Mardi 20 janvier 2015 à Beauvais

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le jongleur et danseur Morgan Cosquer et la céramiste Céline Couronne de la compagnie Endogène nous emmènent dans un monde lunaire peuplé de boules de porcelaine.
Mu Arae ou l'art du jonglage réinventé

Le jongleur et danseur Morgan Cosquer et la céramiste Céline Couronne de la Cie Endogène explorent une nouvelle dimension de l’art du jonglage avec la manipulation d’objets en terre cuite, fragiles et cassants. Leur spectacle se double d’une installation à l’atmosphère lunaire, constituée d’une multitude de balles de porcelaine suspendues. Au final, Mu Arae emporte le spectateur vraiment ailleurs.

Mu Arae est une co production de la Batoude, Centre des Arts du Cirque et de la Rue.

Quelques mots sur La Batoude
Centre des Arts du Cirque et de la Rue, la Batoude diffuse depuis quinze années le meilleur des spectacles de cirque contemporain. Cette structure propose une programmation à la salle Jacques Brel à Beauvais, et dans le département de l’Oise, elle assure également la direction artistique du Festival Divers et d’été. N’oublions pas son rôle de soutien à la création au travers de résidences d’artistes et de coproductions. C’est aussi une école de cirque agrée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque.

Autour du spectacle
Du 16 décembre au 20 janvier 2015, exposition des œuvres de Céline Couronne à la médiathèque centrale et au bistrot associatif L’Ecume du Jour.
Le samedi 7 et le dimanche 18 janvier 2015, stage de manipulation d’objets avec les élèves de l’école de cirque.

Plus d’infos

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Salle Jacques Brel
18h30
Angle de la rue Colette et de la rue Emile Zola
80000 Beauvais
Tél. : 03 44 02 48 74

Tarifs : 6, 8 et 12€.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici