29/11/2013

Mersen à la conquête de l’Est !

Un contrat d’appui et de développement signé avec la Région Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’expert mondial des matériaux "hautes performances", spécialiste de la sécurité et de la fiabilité des équipements électriques, veut intégrer le marché germanique. La Région apporte son soutien.
Mersen à la conquête de l'Est<small class="fine"> </small>!

Une société qui compte

Le géant industriel Mersen, ex Carbone-Lorraine, conçoit des solutions innovantes et optimise les performances de ses clients dans des secteurs clés : énergies, transports, électronique, chimie-pharmacie, industries de procédés.

Dans son usine amiénoise - qui a ouvert ses portes en 1962 et qui emploie 270 Picards - Mersen réalise des produits d’une très grande technicité (graphite artificiel, balais et porte-balais pour moteurs) et propose des solutions de captage de courant.

C’est précisément ce domaine de compétences, le captage, que la société cherche aujourd’hui à développer à l’étranger.

S’ouvrir un nouveau marché

Mersen exporte son savoir-faire et multiplie les échanges avec divers clients européens (France, République Tchèque, Espagne, Italie) et asiatiques.

Toutefois, la société est totalement absente sur le marché germanique (Allemagne-Suisse-Autriche). L’accès à cette zone commerciale capitale, qui demande des garanties de qualité très spécifiques, permettrait pourtant d’accroître la production sur le site de Mersen Amiens et de doubler le chiffre d’affaires actuel.

Un prêt de 39 800 € a été proposé au vote des élus pour soutenir la formation de 2 ingénieurs et de 5 opérateurs Mersen – entreprise très impliquée dans les projets collaboratifs en partenariat avec la région Picardie. Cette formation serait utile à la future obtention d’une norme de qualité spécifique pour les produits Mersen, requise sur le marché germanique.

 

MOTS-CLES

énergie , entreprise

A VOIR AUSSI

Le Contrat d’appui et de développement des entreprises
Apporter soutien et expertise à des projets innovants
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici