29/01/2016

Meeting international de natation au Coliseum d’Amiens

Du 5 au 7 février 2016, à Amiens (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
À moins de deux mois des Championnats de France, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio, l’élite de la natation française et de nombreux nageurs étrangers se sont donné rendez-vous au Coliseum d’Amiens pour disputer le 4e meeting international d’Amiens.
Meeting international de natation au Coliseum d'Amiens

Parmi les stars des bassins présentes, Jérémy Stravius nagera à domicile le 100 et le 200 m nage libre. "Jérémy est en pleine préparation pour les championnats France de Montpellier*, explique Michel Chrétien, son entraîneur. Quand on nage à la maison, on veut faire plaisir aux gens que l’on côtoie tous les jours et gagner devant son public, mais ça peut être aussi une source de pression. Il faudra qu’il reste bien concentré, résume le coach amiénois.

Aux côtés de Jérémy, d’autres nageurs amiénois - qui rêvent d’obtenir un billet olympique - seront à suivre durant les trois jours : Mélanie Henique sur 50 nage libre, Théo Fuchs et Simon Guérin sur 200 nage libre, et Eddie Moueddene sur 50 et 100 dos.

Se confronter au haut niveau

Pour la Béthunoise Cyrielle Duhamel, l’objectif de la saison est la qualification aux championnats d’Europe juniors qui se dérouleront en Hongrie en juillet prochain. "Cyrielle n’a que 15 ans", rappelle Julien Adriansen, son entraîneur à Béthune.

En venant à Amiens, la jeune spécialiste de 4 nages se confronte au haut-niveau international et se prépare à affronter les meilleures nageuses européennes, notamment la Hongroise Katinka Hosszù, championne du monde et détentrice du record du monde du 200 m 4 nages. "Il faut que cela devienne une habitude pour Cyrielle et qu’elle ne soit plus impressionnée".

 

MOTS-CLES

sport

*Les championnats de France, qualificatifs pour les Jeux olympiques se dérouleront à Montpellier du 29 mars au 3 avril 2016.

INFORMATIONS PRATIQUES

FFN Golden Tour 2016
Les 5, 6 et 7 février 2016
Coliseum d’Amiens
Rue Caumartin - 80000 Amiens
03 22 72 66 98
amiensmetropolenatation.com

Billetterie en ligne

Une billetterie sera également ouverte sur place lors des trois jours de compétition, suivant les places encore disponibles.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans.

A VOIR AUSSI

Les Ambassadeurs du sport en Picardie
15 sportifs s’engagent
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici