5/10/2015

Mardi de l’économie sur la lutte contre le changement climatique

Le mardi 6 octobre 2015, à Compiègne (60)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Mardi de l’Économie s’est invité au Centre d’innovation de l’Université de technologie de Compiègne pour aborder avec les acteurs de l’économie picarde la question du réchauffement planétaire. Le thème de cette rencontre, gratuite et ouverte à tous : "Lutte contre le changement climatique : quelle solutions industrielles, quelles opportunités de marché ?"
Mardi de l'économie sur la lutte contre le changement climatique

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera et présidera la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Son nom : la COP21. Son utilité : réunir en un même lieu les décideurs de tous les pays pour aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable dans le monde entier. L’objectif de ce futur accord : maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Pour répondre aux nouveaux défis et limiter leurs émissions de produits polluants, les industries doivent innover à tout prix pour devenir éco-responsables, proposer des procédés durables et respectueux de l’environnement.

Mardi de l’économie spécial

Interventions d’experts, débats ouverts à tous... Les Mardis de l’Économie ont été imaginés par le journaliste indépendant picard Guillaume Roussange. Ils sont soutenus par la Région Picardie, et par Picardie Investissement, le Crédit Agricole Brie-Picardie et l’Ordre des experts comptables Picardie-Ardennes.

Ces rendez-vous offrent l’occasion de réunir, une fois par mois, des professionnels venus d’horizons différents autour d’un thème fédérateur.

Pour cette nouvelle édition du Mardi de l’économie, quatre professionnels étaient invités à donner leur point de vue sur les industries face au changement climatique, puis d’échanger avec le public :

  • Loïc Espagnet, directeur du développement de la société H2Air spécialisée dans l’aménagement et la gestion de parcs éoliens
  • Thierry Saublet, directeur du développement de la société Campa, groupe Muller (marques Campa, Noirot, Auer...)
  • Johann Vanden Bogaerde, responsable production au Codem / Le Batlab
  • Pascal Jollivet, socio-économiste, pofesseur à l’Université de technologie de Compiègne et spécialiste de l’impact économique des énergies vertes
Programme - Mardi de l’économie - 06/10/2015
Télécharger (PDF - 202.6 ko)

Mardi de l'économie sur le machinisme agricole

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi de l’Économie - "Lutte contre le changement climatique : quelle solutions industrielles, quelles opportunités de marché ?"

Le 6 octobre 2015, de 8h30 à 9h45
Centre d’innovation de l’UTC
57 avenue de Landshut - 60200 Compiègne

Entrée libre et gratuite.

Réservation obligatoire auprès de Guillaume Roussange par mail guillaume.roussange hotmail.fr ou par téléphone 06 14 06 93 61

A VOIR AUSSI

EN SAVOIR PLUS

Retrouvez l’intégralité des Mardis de l’économie en vidéo sur la WebTv des Picards

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici