23/03/2015

Mardi de l’économie spécial "Printemps de l’industrie"

Le mardi 24 mars 2015, à Beauvais (60)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Mardi de l’Économie a invité les acteurs de l’économie picarde à aborder la question du recrutement des personnels qualifiés dans les entreprises. Le thème de cette rencontre, gratuite et ouverte à tous : "Industriels recherchent compétences désespérément".
Mardi de l'économie spécial "Printemps de l'industrie"

Les mardis de l’économie

Interventions d’experts, débats ouverts à tous... Les Mardis de l’Économie ont été imaginés par le journaliste indépendant picard Guillaume Roussange et sont soutenus par la Région Picardie, et par Picardie Investissement, le Crédit Agricole Brie- Picardie et l’Ordre des experts comptables Picardie-Ardennes.

Ces rendez-vous offrent l’occasion de réunir, une fois par mois, des professionnels venus d’horizons différents autour d’un thème fédérateur.

Le recrutement dans l’industrie

A l’occasion des 10 ans du Printemps de l’industrie, ce sont l’industrie picarde et la question épineuse du recrutement de personnels très qualifiés qui étaient au centre de toutes les attentions. Alors que le chômage n’a cessé d’augmenter au cours des dernières décennies, certains industriels peinent à recruter. Apprentissage, recrutement de personnes extérieures à l’industrie, féminisation de l’emploi... Quelles sont leurs stratégies pour attirer et former les profils adaptés aux métiers de l’industrie d’aujourd’hui ?

Trois professionnels étaient invités à donner leur point de vue et partager leurs expériences dans ce domaine :

Télécharger (PDF - 192.6 ko)
 

MOTS-CLES

économie , industrie

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi de l’Économie
"Industriels recherchent compétences désespérément"
Le 24 mars 2015, de 8h30 à 9h30
Comptoir de Maître Kanter
1, rue des Filatures - 60000 Beauvais

Entrée libre et gratuite.

Réservation obligatoire auprès de Guillaume Roussange par mail guillaume.roussange hotmail.fr ou par téléphone 06 14 06 93 61

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici