1er/12/2015

MB14 remporte le Tremplin des jeunes 2015

samedi 28 novembre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Samedi 28 novembre avait lieu les derniers concerts de la 10e édition du Picardie Mouv. Ce même soir s’est également tenue la finale régionale du Tremplin des jeunes à la Grange à musique de Creil remportée par l’Amiénois MB14.
<span class="caps">MB14</span> remporte le Tremplin des jeunes 2015

Samedi soir, trois groupes et artistes solos picards concouraient dans le cadre de la finale du Tremplin des jeunes sur la scène de la Grange à musique, à Creil, devant un public nombreux. Il s’agissait de MB14 (beat box) pour la Somme, Shiny Sheep (punk-rock) pour l’Aisne et Riviera (rock) pour l’Oise, représentant les trois départements.

A l’issue des prestations des trois finalistes, le public a voté pour son artiste préféré et un jury de professionnels a délibéré pour nommer le gagnant du Tremplin des jeunes 2015.

Après un mois de compétition, c’est MB14, d’Amiens, qui a remporté cette édition du Tremplin des jeunes. A ce titre, l’artiste sera programmé lors du festival Picardie Mouv 2016, en première partie d’une tête d’affiche, et bénéficiera d’un accompagnement de la Région. Il succède à Sobo, Nasteen, The Void, Crack House, Positiv Sight et Gderws.

Lors de cette soirée, l’association Jeunesses musicales de France Nord-Pas de Calais, organisatrice, à l’échelon régional, du tremplin international Imagine qui offre l’opportunité aux groupes de musiciens amateurs de 13 à 21 ans de se produire sur une scène professionnelle, a également nommé MB14 lauréat du prix Imagine.

Ce titre lui permettra de défendre sa place, aux côtés du lauréat du Nord-Pas de Calais, lors de la finale nationale du tremplin musical international Imagine, en juillet 2016.
MB14 sera par ailleurs présent lors de la finale régionale du tremplin Imagine Nord-Pas de Calais en tant qu’invité le 4 juin 2016 sur la scène des 4Ecluses de Dunkerque.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Retrouvez plus d’informations sur le Picardie Mouv sur :
le site : http://www.picardiemouv.com/
Facebook : https://www.facebook.com/festivalpi...
Twitter : https://twitter.com/picardiemouv