3/12/2015

Lycée Boucher de Perthes d’Abbeville : les travaux se poursuivent

mercredi 3 décembre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Suite à la découverte de légionelles à l’internat du lycée Boucher-de-Perthes d’Abbeville, plusieurs solutions ont déjà été apportées et par mesure de précaution de nouvelles opérations de désinfection sont actuellement en cours, et des travaux supplémentaires seront réalisés. Ces travaux ne devraient pas perturber le fonctionnement de l’établissement.

A la suite de la découverte de légionelles dans l’internat garçons du lycée Boucher de Perthes, d’Abbeville et de la désinfection du réseau d’eau chaude de ce bâtiment, une campagne complémentaire de prélèvements a été réalisée par mesure de précaution sur l’ensemble des bâtiments de la cité scolaire.

Les premiers résultats d’analyse ont révélé ce mercredi 2 décembre une présence résiduelle de légionelles au niveau de la vidange du ballon d’eau chaude de l’internat garçons, de douches dans le bâtiment restauration et infirmerie (ces dernières n’étant toutefois pas utilisées, ni par les élèves ni par le personnel de l’établissement) ainsi que d’une douche d’un logement du bâtiment de l’Office public d’HLM d’Abbeville (ODA) alimenté depuis une sous-station de chauffage du lycée.

Le réseau d’eau chaude alimentant le bâtiment de l’ODA sera désinfecté dès aujourd’hui, jeudi 3 décembre.

Des douchettes antibactériennes sont installées dès ce matin également, jeudi 3 décembre, sur les douches du bâtiment restauration et infirmerie dans l’attente d’une désinfection du réseau vendredi 4 décembre, elles permettront d’assurer une filtration de toute bactérie sur les douches ainsi équipées, garantissant la protection des utilisateurs. Ce bâtiment fera de surcroît l’objet de travaux dès le début de la semaine prochaine en vue de supprimer les risques de prolifération de bactéries (suppression de « bras morts » par déconnexion de douches non utilisées).

L’internat garçons, déjà équipé en douchettes antibactériennes fera également l’objet de travaux complémentaires (déconnexion de douches et de canalisations non utilisées et remplacement du ballon d’eau chaude). Ces travaux seront réalisés vendredi 4 décembre. Une nouvelle désinfection du réseau d’eau chaude de cet internat sera réalisée, par précaution, samedi 5 décembre après la réalisation des travaux.

 

MOTS-CLES

lycée , santé