26/08/2005
Laon

Les trésors d’une cité médiévale

Le plus grand secteur sauvegardé de France

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Habité depuis l’époque gauloise, Capitale du royaume à l’époque carolingienne... Laon (02) a conservé de nombreuse trace de son passé. Découvrez les trésors de cette cité médiévale ! Cathédrale, Palais épiscopal, Abbayes, Hôtels Dieu, remparts... La ville compte près de 80 monuments historiques.
Les trésors d'une cité médiévale

« Tout est beau à Laon, les églises, les maisons, les environs, tout » s’enthousiasmait Victor Hugo. Edifiée sur une butte témoin, cette cité médiévale se dresse comme une forteresse naturelle. La ville haute est entourée de huit kilomètres de remparts, agrémentés de nombreuses tours, portes et poternes.

La ville de Laon représente le plus grand secteur sauvegardé de France. Au total, plus de 80 monuments historiques s’élèvent dans la cité. Construite de 1150 à 1230 environ, Cathédrale Notre-Dame constitue l’un des édifices les plus remarquables du premier gothique. Le Palais épiscopal qui jouxte la cathédrale a conservé le charme du Moyen Age. Sur le parvis, l’Hôtel Dieu est parmi les plus anciens hôpitaux de France encore conservés...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici