15/12/2014

Les temps forts de la dernière session plénière 2014 du Comité des Régions

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les 355 membres du Comité des Régions se sont réunis les 3 et 4 décembre 2014 pour voter les avis, rapports et résolutions sur lesquels la Commission européenne requiert le conseil des Autorités régionales et locales. M. Claude Gewerc, président du Conseil régional et membre de cette institution, a fait le déplacement à Bruxelles à cette occasion.
Les temps forts de la dernière session plénière 2014 du Comité des Régions

Le Comité des Régions est l’organe consultatif qui représente la voix des villes et des Régions à l’échelle européenne. A ce titre, la Commission européenne recueille son avis dès lors que l’impact territorial de l’Union européenne est engagé.

Lors de la cinquième et dernière session plénière de l’année 2014, les membres de cette institution ont notamment pu échanger avec Madame Corina Crețu, nouvelle Commissaire européenne en charge de la politique régionale de l’UE et aborder avec elle la programmation 2014-2020 des fonds européens dédiés à l’investissement sur les différents territoires de l’UE.

Par ailleurs, et outre l’adoption d’une résolution sur le plan d’investissement proposé par la nouvelle Commission européenne pour les années à venir, les membres du Comité des Régions se sont penchés sur la question de la réforme de la dépense publique, sur la politique industrielle ou encore l’apprentissage et l’acquisition informelle et non-formelle des connaissances. Autant de sujets qui préoccupent quotidiennement le Conseil régional de Picardie.

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici