5/01/2015

Les rencontres du numérique en Picardie, du 16 au 18 avril 2015

Répondez à l’appel à initiatives CONNEXIONS

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
L’événement "Connexions - Les rencontres du numérique en Picardie" aura lieu du 16 au 18 avril 2015. La manifestation, qui se déroulera à Amiens, s’adresse en priorité aux jeunes, mais aussi aux équipes éducatives et aux familles. La Région lance un appel à initiatives auquel tous les acteurs picards engagés dans des projets numériques peuvent contribuer. Les dossiers de candidatures sont à renvoyer pour le 16 janvier 2015 au plus tard.
Les rencontres du numérique en Picardie, du 16 au 18 avril 2015

Les usages du numérique modifient notre quotidien. Ils suscitent l’émergence de nouvelles pratiques, modifient l’exercice de nombreux métiers, nous donnent à repenser les enjeux de développement, de citoyenneté et interrogent souvent les collaborations, la transmission et le partage de l’information et plus généralement le "vivre ensemble".

La Région Picardie s’implique, porte ou soutient de nombreuses initiatives "numériques" dans les domaines éducatifs, culturels, sociaux, scientifiques et économiques pour accompagner les mutations sociales, pour encourager les nouvelles expressions de la citoyenneté, les innovations dans les domaines de la recherche, de la production, de l’éducation, des arts…

Le numérique au service de la réussite éducative des jeunes

Le Projet éducatif régional global pour les jeunes Picards (PERGP), co-élaboré par l’État et la Région, ambitionne de mettre le numérique au service de la réussite éducative des jeunes. Ainsi, le numérique, véritable instrument de démocratisation de l’accès aux savoirs, doit être mis au service des objectifs d’égalité des chances et de réussite éducative. De par sa nature, il interroge l’acte éducatif et pédagogique et favorise l’innovation, la créativité et l’exploration de nouveaux modes de collaboration et de communication.

Pour cette manifestation CONNEXIONS - Les rencontres du numérique en Picardie, la Région mobilisera les jeunes et sera donc attentive à sélectionner des projets qui facilitent la participation des lycéens, apprentis et étudiants. Ateliers, démonstrations, jeux, dispositifs immersifs utilisant tout le panel des technologies numériques actuelles (ex : l’Imagerie
numérique, la Musique Assistée par Ordinateur, le prototypage électronique, la vidéo/ l’audiovisuel, l’impression 3D…) sont autant de projets que les acteurs du numérique peuvent proposer.

Le règlement de l’appel à initiatives
Télécharger (PDF - 450.1 ko)
Télécharger la fiche de candidature
Télécharger (PDF - 712 ko)

La date limite d’envoi des candidatures est fixée au vendredi 16 janvier 2015.

Les questions relatives à cet appel à initiatives pourront être envoyées à connexions picardie.fr

INFORMATIONS PRATIQUES

Les dossiers peuvent être envoyés :

Par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du Conseil régional de Picardie
Direction des Services à la population
A l’attention de Monsieur François LEULIER
11 mail Albert 1er
BP 2616
80026 Amiens Cedex 1

OU

Par courriel à l’adresse suivante : connexions picardie.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici