Afficher/Masquer


27/05/2015

Les lycéens picards en Avignon ? Un vrai festival !

Du 11 au 15 juillet 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Découvrir le théâtre, le vivre en immersion, passer des moments uniques côté scène et côté coulisses… cet été, lors de la 68e édition du festival d’Avignon, la Région Picardie et les centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active (CEMEA) proposeront à des lycéens venus des quatre coins de la Picardie de faire "leur" festival.
Les lycéens picards en Avignon<small class="fine"> </small>? Un vrai festival<small class="fine"> </small>!

Le théâtre, à 360°

Depuis 2006, 600 jeunes, pas moins, ont pu vibrer au cœur de la plus grande manifestation internationale dédiée au théâtre et au spectacle vivant grâce au dispositif, "Lycéens en Avignon". Une véritable aventure qui s’inscrit dans le cadre des projets culturels et éducatifs soutenus par la Région Picardie et encourage l’accès à la culture et le rayonnement du théâtre dans le milieu scolaire.

Pas le temps de souffler ! Du 11 au 15 juillet, plus de 100 lycéens assisteront à des représentations de pièces pendant le "In", participeront à des ateliers animés par des comédiens professionnels, verront des expositions, iront au-devant des compagnies dans les rues d’Avignon, applaudiront à tout rompre les troupes picardes inscrites au festival "Off". Avec un seul objectif : vivre à l’unisson des moments exceptionnels.

Les "lycéens en Avignon 2015" viennent de différents établissements picards :

  • Lycée Jean de La Fontaine (Château-Thierry-02)
  • Lycée Gay Lussac (Chauny-02)
  • Lycée et lycée professionnel Condorcet (Saint-Quentin-02)
  • Centre de Formation professionnelle rural de Vaumoise (60)
  • Lycée et lycée professionnel Lamarck (Albert-80)
  • Lycée Delambre (Amiens-80)
    - *
 

MOTS-CLES

Avignon , lycée , théâtre

CEMEA : Les centres d’Entraînement aux méthodes d’éducation active sont à la fois des unités d’éducation populaire, une association et un organisme de formation professionnelle. Ces structures regroupent des personnes engagées, soucieuses de partager des valeurs et des principes axés autour de l’éducation nouvelle et des méthodes d’éducation active. Destinée à toucher le plus grand nombre, l’action des Cémea vise à lutter contre l’exclusion, à promouvoir le développement durable et les solidarités nouvelles ou encore à développer les pratiques culturelles.

Plus d’infos sur : www.cemea.asso.fr et www.cemea-picardie.asso.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici