5/03/2015

Les insomnies

Vendredi 13 mars 2015, à Amiens

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La compagnie picarde "La main d’oeuvres" présente un spectacle plein de poésie au Safran, à Amiens.
Les insomnies

Les insomnies sont le fil rouge de la pièce présentée au Safran, à Amiens. Un thème qui parle à tout le monde... Qui n’a pas déjà eu une nuit d’insomnie au moins une fois dans sa vie ?

Mais c’est une insomnie bien agréable que la compagnie "La main d’oeuvres" nous invite à découvrir. On se laisse bercer par les poèmes de René Char et de douces mélodies jouées au piano.

Faisons un peu connaissance avec les personnages...

L’insomniaque. Il ne peut pas dormir. Il complique les choses, cherche à se positionner. Son corps déjoue les lois physiques comme pour inventer une autre apesanteur.

La veilleuse. Elle ne veut pas dormir. Elle est là pour voir et montrer. Elle matérialise ses pensées à travers des images surréalistes produites à partir de dessins, matières, objets manipulés, filmés et projetés en direct.

L’artiste. Il ne dort pas, il joue ! Des morceaux du répertoire classique ou contemporain, compositions originales et improvisations.

Le fugitif. Il ne doit pas dormir. Esprit libre, non attaché à un espace, poète-orateur qui donnera à entendre la poésie de René Char dans une déambulation inquiétante parsemée de rêves et d’espoir.

 

MOTS-CLES

théâtre

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Vendredi 13 mars à 10h et 19h30

Le Safran
3, rue Georges Guynemer
80080 Amiens
Tél. : 03 22 69 66 00
www.lamaindoeuvres.com

Tarifs : 5 € / 7 €

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici