3/11/2014

Les initiatives technologiques conjointes : des partenariats intéressants pour les PME

Plusieurs domaines d’activités sont concernés

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Cet été, la Commission européenne a donné son feu vert pour créer de nouveaux partenariats de recherche et d’innovation cofinancés avec l’industrie européenne.
Les initiatives technologiques conjointes : des partenariats intéressants pour les <span class="caps">PME</span>

Testées lors de la précédente programmation budgétaire 2007-2013 et dotées d’une base juridique établie par le Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE – Article 187), les initiatives technologiques conjointes permettent aux mondes de la recherche et de l’économie de se mettre d’accord sur des agendas de recherche communs et stratégiques pour le développement économique de l’Union européenne. Les secteurs comme l’aéronautique, le ferroviaire, la bioéconomie, l’électronique, la santé, l’énergie ou encore les systèmes complexes sont concernés.

Les PME de l’Union européenne peuvent être intéressées par ces opportunités qui fonctionnent chacune selon des modalités bien particulières.

Connaître les activités des différentes initiatives technologiques conjointes

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici