26/09/2014

Les entreprises picardes se développent grâce aux CAD

AQLE, Marbella, Sport France

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Via les Contrats d’appui et de développement (CAD), la Région noue des partenariats durables avec des entreprises et encourage le savoir-faire picard à s’exporter dans le monde entier.

AQLE veut démarcher les grands noms de l’aéronautique

Basée à Saint-Just-en-Chaussée (60), la société AQLE réalise des "câblages électroniques". Son activité consiste en la réalisation de cartes et de sous-ensembles électroniques en sous-traitance pour le compte de grands comptes industriels de l’électronique.

Aujourd’hui, l’entreprise souhaite conforter sa situation stratégique auprès de ses clients aéronautiques et conquérir de nouveaux marchés. Cette démarche nécessite pour ses produits l’obtention de la certification EN 9100, la référence qualité dans le secteur aéronautique.

Pour l’obtenir, AQLE doit missionner deux cabinets-conseils pour :

  • réaliser un état des lieux du système qualité actuel
  • accompagner le responsable qualité dans l’animation des équipes pour arriver à cette certification
  • former les principaux intervenants
  • automatiser la gestion des données des processus identifiés dans le cadre de la norme EN 9100

Une aide utile à l’obtention de la norme EN 9100, d’un montant de 16 765 €, a été attribuée à AQLE.

Marbella à la conquête des marchés étrangers

Dior, Chanel, Lancôme, Séphora... Les grands noms du luxe et de la cosmétique s’arrachent les bijoux de peau réalisés à Sailly-Laurette (80) par les artisans de Marbella. L’entreprise, créée en 2005 par la Picarde Adeline Moniez, veut désormais exporter son savoir-faire aux quatre coins du monde et s’imposer sur les marchés internationaux.

Comment ?

  • en recrutant deux V.I.E., basés à Shanghai et à Dubaï
  • en participant aux salons "Beautyword Middle East" de Dubaï et "Baselworld", le rendez-vous mondial de l’horlogerie et de la bijouterie à Bâle (Suisse)

Une aide au développement à l’international, d’un montant de 42 025 €, a été attribuée à la société Marbella.

Sport France veut s’imposer dans les stades du monde entier

Crée en 1963, la société Sport France est spécialisée dans la fabrication d’équipements sportifs pour stades, plateaux sportifs, gymnases, terrains multisports pour les collectivités. Cette société familiale base à Boran-sur-Oise (60) est, depuis plus de 15 ans, le leader français de son secteur.

Pour faire face à de nouveaux défis, la société - qui dispose d’une clientèle exclusivement nationale - va se développer à l’international. Sport France a donc engagé une démarche commerciale visant à la conquête de nouveaux marchés et souhaite recruter un attaché commercial responsable export.

Pour soutenir sa démarche, la société exposera également ses compétences au Soccerex à Durban (Afrique du Sud).

Une aide, d’un montant de 17 250 €, a été attribuée à Sport France pour soutenir le renforcement des compétences.

Adeline Moniez parle de la stratégie de marque

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