16/11/2015

Les élections régionales

Les 6 et 13 décembre 2015

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les 6 et 13 décembre, nous voterons pour élire les conseillers régionaux de la nouvelle Région Nord Pas de Calais - Picardie. Découvrez tous les enjeux de ce scrutin avec la famille Martin.
Les élections régionales

Les prochaines élections régionales constituent un moment historique. La Picardie et le Nord-Pas-de-Calais vont fusionner et nous voterons pour élire la toute première assemblée de la nouvelle Région. Le nombre des régions françaises passera au 1er janvier 2016 de 22 à 13, comme décidé par la loi relative à la délimitation des régions du 16 janvier 2015.

À la tête de cette grande Région, 170 conseillers régionaux seront élus, ce qui correspond à la somme des sièges des deux assemblées actuelles. Pour tout comprendre du fonctionnement de ce scrutin majeur pour l’avenir de notre région, suivez l’exemple de la famille Martin !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici