8/06/2006
Ecrivains d’adoption

Les écrivains picards d’adoption

La Picardie comme source d’inspiration...

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les écrivains picards d'adoption

Les écrivains picards d’adoption

Titus Carmel Titus Carmel

Cet ancien élève de l’Ecole Boulle, vit à Oulchy le Château. Bien connu pour son œuvre graphique et picturale, il a toujours développé un intérêt pour la littérature et tout particulièrement pour la poésie. Chez lui, l’écriture caracole aux côtés de la peinture n’en rendant qu’accessoirement compte. Le nombre de titres parus ces dix derniéres années indique la place considérable que la pratique de l’écriture a prise dans l’activité de cet artiste. Quelques titres à consulter : "Ombre portée" (Coll. Envoi, L’Echoppe), "The Pocket Size Tlingit Coffin" (Baudoin Lebon/SMI) ou "Elle bouge encore..." (Actes Sud).

Jacques Cellard Jacques Cellard

Ancien instituteur, chroniqueur du journal Le Monde. On dit que pour tourner sept fois la langue dans sa tête et jouer au mieux des mots, il convient de se replonger dans la lecture de ses chroniques. A Braine (02), il œuvre en linguistique et revendique d’être un des derniers grammairiens à résister aux simplifications de la langue française. A consulter : "La vie du langage" (Le Robert) ou "Dictons de la pluie et du beau temps" (Belin). A lire aussi pour le plaisir : "Emma, Oh ! Emma !" (Balland)

Roger Judrin Roger Judrin

Nouvelliste, essayiste, romancier, auteur d’aphorismes inspirés de la sagesse orientale, il est l’un des principaux collaborateurs de la N.R.F. depuis 1955. "Le poids de la cendre" en 1992, "Les Barques de la nuit" en 1983 ou "Journal d’un nomade" sont quelques uns des très nombreux titres de cet auteur.

Luc Lang Luc Lang

Né à Suresnes en 1956, il enseigne à Caen l’esthétique et l’histoire de l’art moderne. Il vit réguliérement à Mons Boubert (80). Quelques romans parus chez Gallimard : "Liverpool, marée haute" en 1991 et "Furies" en 1995.

_

 

MOTS-CLES

littérature

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici