12/05/2014

Les comités d’étoile ferroviaire 2014

8 rendez-vous programmés en Picardie

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A partir du 19 mai 2014, la Région invitait les acteurs du train - associations d’usagers, SNCF, Réseau ferré de France, autorités organisatrices de transport, État - à se réunir en comités d’étoile. L’objectif : échanger, témoigner et collaborer pour améliorer la qualité du transport ferroviaire en Picardie.
Les comités d'étoile ferroviaire 2014

Les comités d’étoile

Le 23 septembre 2013, la Région et SNCF cosignaient la Convention TER 2013-2018. Ce partenariat au service du transport ferroviaire en Picardie permet aujourd’hui d’optimiser la qualité de service et d’améliorer la régularité des trains pour satisfaire, en priorité, l’usager.

Dans ce contrat, "la Région et SNCF s’engagent à rencontrer les voyageurs du TER Picardie lors de comités d’étoile et de lignes, au moins une fois par an".

Ces temps d’échanges permettent aux usagers de s’informer sur l’actualité de leur ligne et de soulever de multiples questions sur :

  • l’évolution de l’offre et de la fréquentation
  • le programme d’aménagement et de modernisation des gares
  • la programmation des travaux sur le réseau
  • l’acquisition des nouveaux matériels
  • les adaptations du service 2015 en Picardie. De novembre 2013 à mars 2014, la Région Picardie a mené une concertation avec l’ensemble des usagers, associations, collectifs et autres acteurs du transport ferroviaire sur le nouveau projet du service annuel 2015. (pour en savoir plus sur cette concertation et ses conclusions, rendez-vous ici)

A vos agendas !

8 comités d’étoile étaient programmés. Chaque réunion se déroulait de 18h30 à 20h30.

 

A VOIR AUSSI

Avec train.picardie.fr, les usagers ont la parole !
Préparons ensemble les Assises du train en Picardie
 
 
Le train en Picardie : qui fait quoi ?
SNCF, Conseil régional, État...
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici