16/07/2015

Les carrières de Montigny

A visiter tout l’été

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La visite des carrières de Montigny, situées à Machemont (60), devient un véritable voyage tant elles proposent à découvrir. Un site d’une rare beauté, à voir absolument.
Les carrières de Montigny

Galeries souterraines, habitats troglodytes, théâtre de verdure, chapelle, strates géologiques, témoignages de soldats durant la Guerre 14-18 dont des sculptures et des inscriptions : les carrières de Montigny, qui s’étendent sur 8 hectares, sont riches de trésors à découvrir !

Lieu de mémoire, elles conservent de nombreuses traces du passé : les carriers et leurs familles furent presque 200 à y vivre et au cours de la Grande Guerre, elles furent un endroit de repos et de soins par lequel de nombreux régiments français transitèrent. Des Poilus y vécurent toute la guerre afin d’assurer la défense du secteur de Compiègne. Un hôpital militaire y fut même installé. Ce qui en fait un lieu unique et mémorable.

L’association "La Machemontoise" s’attache depuis 2008 à restaurer ce lieu vivant et préservé et y organise de nombreuses manifestations.

 

MOTS-CLES

histoire , patrimoine

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Carrières de Montigny
60150 Machemont

Contact :
Association La Machemontoise
7 rue des Vignes
60150 Machemont
Tél. : 03 44 30 94 93.

Horaires :
Ouverture du site à 14h les jeudis, vendredis, samedis et dimanches.
Tarifs :
Adultes : 4 €
Enfants : gratuit pour les moins de 15 ans.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici