16/03/2015

Les Nuits du Blues

Du 24 mars au 4 avril 2015 à Abbeville

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Les Nuits du Blues fêtent leur 20 ans cette année ! Une nouvelle édition qui réserve une douce immersion dans les méandres de cette musique, née il y a plus d’un siècle sur les rives du Mississippi.
Les Nuits du Blues

Pendant deux semaines, Abbeville vibrera au son de la note bleue des nombreux artistes programmés pour l’occasion.

Le programme

Les concerts au Théâtre municipal

Trois soirées blues cinq étoiles avec des têtes d’affiche américaines...

Vendredi 27 mars -20h15
Une soirée talents émergents avec la prestation de Robyn Bennett, artiste New-Yorkaise dont le répertoire oscille entre blues et swing. Elle se produira en ouverture du concert des Sugar Thieves, venus tout droit de leur Arkansas natal et qui sont l’une des grandes révélations de la scène blues américaine actuelle.

Samedi 28 mars -20h15
Babajack, duo britannique acoustique considéré comme l’un des meilleurs groupes européens du genre, ouvrira cette deuxième soirée au cours de laquelle se produira Candye Kane, l’une des plus sulfureuses et talentueuses chanteuses de blues contemporaine.

Dimanche 29 mars – 15h30
Ron Hacker, l’un des grands de la slide guitar qui, avec un jeu d’une fine sobriété, rend hommage aux légendes du blues. Il sera suivi de Coco Montoya, ex guitariste d’Albert Collins et de John Mayall, dont le style est unanimement reconnu à travers le monde et a fait l’objet de nombreuses distinctions.

La musique aux douze mesures fera aussi son show dans toute la ville avec des concerts, des ateliers jeune public, des conférences et des expositions.

Plus d’infos

 

MOTS-CLES

festival , musique

INFORMATIONS PRATIQUES

Les Nuits du Blues
Du 24 mars au 4 avril 2015 à Abbeville
Réservations : 03 22 20 26 86

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici