15/07/2014

Les Nocturnes de Cayeux

Des soirées théâtrales à Cayeux-sur-Mer

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Du 16 juillet au 6 août 2014 aura lieu la 5e édition des "Nocturnes de Cayeux", du spectacle vivant proposé pendant 4 mercredis, à 22 h en centre ville ou sur la plage !
Les Nocturnes de Cayeux

Aux manettes de la manifestation, la compagnie théâtrale Passe-Muraille offrira deux créations inédites : Cayeux sur les planches et Cayeux en fête. Également au menu de ces nuits artistiques : une nouveauté du Centre de perfectionnement des arts du cirque d’Amiens Dans le saut du silence, un spectacle de rue de la compagnie anglaise Ramshacklicious et Dispositif inespéré de conférence motorisée et pliable, un spectacle drôle et interactif avec la Ligue des Utopistes Non Alignés.

  • Mercredi 16 juillet
    Dans le saut du silence
    Après avoir pratiqué la poésie, sa structure, sa composition et les différents styles existants avec Jean Foucault, les circassiens ont écrit leurs propres poèmes. Ils ont ensuite construit les tableaux visuels à partir de cet intime dévoilé. Le spectacle est la transposition de leur univers où chacun narre des souvenirs de bonheur, de drames partagés...

    Rendez-vous place du marché.

  • Mercredi 23 juillet
    Cayeux sur les planches
    Pour fêter cette 5e édition, le Passe-muraille est de retour sur le chemin de planches, où sont nées les Nocturnes de Cayeux en 2010. On y retrouvera des personnages déjà croisés au fil des années, mais aussi de nouveaux "témoins" de l’histoire maritime de Cayeux. Dans les cabines ou sur les galets, le spectacle est partout !

    Rendez-vous à l’entrée principale de la plage, bd Sizaire.

  • Mercredi 30 juillet
    Cayeux en fête
    Un char hors du commun, de la lumière, des confettis, et en avant la musique ! Fête des fleurs, fête de la Saint-Blaise, fête de la mer… et d’autres, encore ! Pour célébrer les grandes fêtes et cérémonies cayolaises, rien de tel qu’un cortège explosif ! Et si le cœur vous en dit, venez costumés comme un jour de carnaval.

    Rendez-vous place Alphone Marseille.

  • Mercredi 6 août
    Dispositif inespéré de conférence motorisée et pliable
    Depuis un vide-grenier lunaire et singulier, truffé d’objets délirants et de lutheries imaginaires, deux personnages des plus énigmatiques conduisent une conférence poétique digne des réunions tupperware les plus réussies et doublée d’un concert drôle et étonnant.

    Rendez-vous place du marché.

http://www.lesnocturnesdecayeux.net/

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Renseignements et réservations :
Office de tourisme
2 place Aristide Briand
80410 Cayeux-sur-Mer
Tél. : 03 22 26 61 15
http://www.ot-cayeuxsurmer.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici