21/04/2015

Les Mercredis de l’ASC avec la Région Picardie

Mercredi 22 avril à Ribécourt

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mercredi 22 avril, de jeunes footballeurs se rencontreront au sein du club de l’US Ribécourt-Dreslincourt (60), encadrés par des joueurs professionnels de l’ASC. Au programme : conduites de balle, matchs et échanges.
Les Mercredis de l'<span class="caps">ASC</span> avec la Région Picardie

La Région Picardie est partenaire des « mercredis de l’ASC », organisés par le club de football Amiens Sporting Club. Cette manifestation, qui se déroule chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après-midi sportif et ludique.

Des ateliers sportifs sont ainsi mis en place (conduites de balle, frappes au but, passes) et encadrés par des joueurs professionnels du club amiénois. Ce mercredi, les jeunes footballeurs pourront par exemple échanger avec des joueurs de l’équipe première comme Magno Novaes, Joachim Eickmayer, Jordan Lefort et Kevin Crepel ou des joueurs du Centre de formation comme Yohan Bai ou Allan Julvecourt mais également avec des joueuses de l’équipe féminine du Centre de formation comme Lisa Trocme ou Justine Willen. Un atelier citoyenneté sera également proposé par l’USEP.

A l’issue de ces ateliers, une séance de dédicaces précédera un goûter préparé par les parents. Ainsi, ces jeunes repartiront chez eux avec des souvenirs et surtout des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs.

 

MOTS-CLES

jeunesse , sport

INFORMATIONS PRATIQUES

Mercredi 22 avril à partir de 14h15 au Stade René Martin, rue Voltaire à Ribécourt

Avec des jeunes des clubs suivants : US Ribécourt-Dreslincourt, FC Carlepont et FC Salency et Tracy-le-Mont