2/12/2014

Les Mercredis de l’ASC avec la Région Picardie

Mercredi 3 décembre 2014 à Tergnier

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie et l’Amiens SC renouvellent pour la 6e année consécutive leur partenariat sur les « mercredis de l’ASC ». Ainsi, mercredi 3 décembre, 80 jeunes joueurs de football se rencontreront au sein du club de Tergnier FC. Les pros du ballon rond transmettront leur savoir aux jeunes pousses. Au programme : conduite de balle, matchs et échanges.
Les Mercredis de l'<span class="caps">ASC</span> avec la Région Picardie

La Région Picardie est partenaire des « mercredis de l’ASC », organisés par l’Amiens Sporting Club. 80 jeunes joueurs de football licenciés des clubs du FC Tergnier, US Lafère, Ognes, Viry-Noureuil, Sinceny et Frières se rencontreront au sein du club de Tergnier FC, ce mercredi 3 décembre, à partir de 14h30.

Cette manifestation, qui se déroule chaque mois dans un club de football picard différent, est basée sur un après-midi sportif et ludique. Des ateliers sportifs sont ainsi mis en place : conduite de balle, frappe au but, passes… Ces ateliers sont conduits par des joueurs professionnels. Ce mercredi, les jeunes footballeurs pourront par exemple échanger avec des joueurs de l’équipe première comme Jordan Lefort, Jean-Pierre Nsame, Luca Veronese ou Nicolas Burel et leur entraîneur, Patrick Valery ou des joueurs du Centre de formation comme Samuel Betina ou Vincent Labouesse mais également avec des joueuses de l’équipe Féminine de D2 comme Camille Seret ou Floriane Flament.

A l’issue de cet après-midi, séance de dédicaces et goûter préparé par les parents permettront à tous ces jeunes de repartir chez eux avec des souvenirs et surtout des conseils à mettre en pratique dès les prochains matchs.

 

MOTS-CLES

jeunesse , sport

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici