29/12/2015

Les Inouïs du Printemps de Bourges

Auditions régionales à Creil

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Bientôt les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges ! Rendez-vous le samedi 16 janvier à la Grange à musique de Creil où 4 groupes et artistes solos seront en lice pour représenter la Picardie sur la scène de ce festival mythique. Venez les soutenir !
Les Inouïs du Printemps de Bourges

Depuis 1985, le Printemps de Bourges s’est doté d’un dispositif national et original de repérage et de sélection de jeunes artistes rock, chanson, électro et hip hop : les Inouïs. Objectif : dénicher des perles rares en faisant passer des auditions régionales dans toute la France. En Picardie, un jury a ainsi présélectionné 4 groupes ou artistes solos qui se produiront sur scène le samedi 16 janvier à la Grange à musique de Creil : Jojobeam, Eleanor Shine, Verlatour, Louis Aguilar. L’un d’entre eux représentera la Picardie à la prochaine édition du Printemps qui se tiendra du 12 au 17 avril 2016, et succédera ainsi à Gordon (2015), The Buns (2014), Wolves & Moons (2013) et The Name (2012).

Focus sur les 4 groupes et artistes solos en lice :

Jojobeam : Rock indépendant

Des états d’âmes de poissons ou de chevaux de courses de la mafia du New Jersey, la variété des textes de Jojobeam est à la mesure de leurs différentes influences. Fils assumés d’un At the Drive ou d’un Refused et d’une frénésie sans limite proche de Fordamage, le trio a hérité de la folie de l’un pour mieux la marier à la liberté créatrice de l’autre. Au programme : rythmiques crues, dansantes et riffs tranchants et violents. Véritables hargneux sur scène, les trois musiciens du grand Nord donnent tout, développant la variété de leurs compositions dans une prestation folle.
https://www.facebook.com/jojobeammu...

Eleanor Shine : Electro-pop

Elle cache son visage sous un masque de loup. Avec ses violons qu’elle appelle ses « jouets », Eleanor Shine crée un univers très personnel. Une fantasmagorie « touchante et surprenante » au style difficilement classable entre électro, musique classique et chansons à textes. Avec un sampler et différents effets, elle arrive à nous faire croire qu’elle n’est pas seule sur scène. Pour l’instant, Eleanor Shine s’est produite une demi-douzaine de fois en Picardie. Le projet est récent. Elle, qui a fait La Lune des Pirates dans le cadre de l’émission de radio Bruits de Lune et la première partie d’Hindi Zahra sur la scène de L’Ouvre-Boîte, prépare son premier album.
https://www.facebook.com/eleanorshi...

Verlatour : Indie dance electronica

Fusion entre hédonisme électronique et electronica atmosphérique, Verlatour est sous influence directe de la scène berlinoise et anglaise. Batteur-producteur, remarqué notamment au sein du duo The Name, Verlatour forge un univers singulier au fil de ses Eps où « fantaisie sonore » et « independant dance music » sont les maîtres mots. Son 2e maxi « Récidive » est sorti le 8 septembre 2015 sur le Label Marseillais Tcheaz/PPPLUS. En live, c’est bel et bien le musicien qui reprend les rênes de son projet : frappant son kick et ses pads, jouant de ses synthés et de ses effets pour une ascension progressive vers une frénésie incontestablement dansante.
https://www.facebook.com/verlatour

Louis Aguilar : Pop folk

Une gueule à la voix grave, charnelle, légèrement traînante. Et une silhouette de hipster, bras tatoués, barbe rousse, chemise à fleurs. Louis Aguilar, crooner originaire de Lille, a déjà quatre albums à son actif, et un cinquième en préparation « It’s all gonna be fine ». Une musique folk forgée à l’écoute des Dylan, Neil Young ou Bonnie Prince Billy. Avec ses Crocodile Tears – Sylvain Przybyslki à la guitare, Brendan O’Regan à la basse et Nicolas Degrande à la batterie– l’homme sillonne la France, la Belgique et l’Angleterre. Sa jolie ballade Memories a été reprise par Julien Doré sur l’album Love. A écouter, de préférence sur la route : c’est lui qui le dit !
https://www.facebook.com/pages/loui...

 

MOTS-CLES

concert , jeunesse , musique

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges
Grange à Musique
16 Boulevard Salvador Allende
60100 Creil

Horaires : 20h

Entrée libre

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici