7/11/2014

Les Entrepreunariales en Picardie, 1re !

La promotion 2015 se lance

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Après plusieurs réussites dans diverses régions françaises, les Entrepreneuriales investissent pour la première fois la Picardie. Le défi proposé à des étudiants motivés : monter leur projet d’entreprise en 5 mois ! Ce programme d’aide à la création et d’accompagnement au quotidien, organisé par le Réseau Entreprendre Picardie, est soutenu par la Région.
Les Entrepreunariales en Picardie, 1<sup class="typo_exposants">re</sup><small class="fine"> </small>!

Le programme "Les Entrepreneuriales" est un dispositif de formation pratique, destiné aux jeunes étudiants qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat. Il favorise la pluridisciplinarité des compétences et l’autonomie des jeunes créateurs.

Le programme concerne des étudiants, qui se regroupent par équipes pluridisciplinaires, autour d’un projet commun. Pendant 5 mois, les "Entrepreneuriales" s’articulent autour d’axes pédagogiques et de temps forts :

  • des ateliers pratiques, les "tools", animés par des professionnels, pour se former à la création d’entreprise
  • un parrainage par un chef d’entreprise, qui accompagne le projet, réalise des études de faisabilité, donne son avis à chaque étape
  • une démarche de validation du projet, directement sur le terrain et auprès d’éventuels financeurs
  • une validation finale du projet, au terme des 5 mois, par un jury de professionnels

A l’issue du programme, il sera remis à chaque étudiant une "Attestation pour entreprendre". Si les futurs créateurs veulent aller plus loin dans la réalisation de leurs projets, ils pourront ensuite être accompagnés par les organismes classiques de la création ou le Picardie Pass Création.

Pour en savoir plus sur les Entrepreneuriales, c’est ici.

Le mercredi 12 novembre 2014 a été lancée la première édition des "Entrepreneuriales" en Picardie. L’occasion de réunir les équipes d’étudiants retenues dans le programme et formées après un speed dating organisé le 29 octobre 2014, les chefs d’entreprise, les coachs et les partenaires institutionnels.

Le programme "Les Entrepreneuriales" est l’un des éléments du dispositif régional PéPite, Pôle étudiant picard pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat.

A VOIR AUSSI

Le Picardie Pass Création
La Région encourage les initiatives des entrepreneurs
 
 
J’entreprends en Picardie
Soutien au développement économique
 
 
My Art Makers fait son marché en ligne
L’art a son nouveau mécène
 
 
Inomis : des meubles uniques à concevoir soi-même
Un projet primé par la Région
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici