9/02/2016

Le Printemps de l’industrie 2016

Du 3 au 27 mars 2016

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour la 11e année, la Région organise le Printemps de l’industrie et vous offre une occasion unique de pousser les portes des entreprises, de rencontrer des hommes et femmes passionnés par leur métier et de découvrir toute la richesse de notre industrie.
Le Printemps de l'industrie 2016

A la découverte de toute l’industrie régionale

Les entreprises régionales ont une nouvelle fois répondu à l’invitation de la Région en ouvrant leurs portes au public durant près d’un mois. Plus de 80 entreprises, mais aussi des laboratoires de recherche ainsi que des lycées professionnels et des centres de formation, accueilleront donc grand public et scolaire, du 3 au 27 mars 2016.

Automobile, aéronautique, mécanique, agro-alimentaire ou encore chimie ou plasturgie, tous les secteurs de l’industrie régionale sont représentés.

Pour les entreprises, participer au Printemps de l’industrie est l’occasion de présenter leurs savoir-faire et de partager la passion de leurs métiers. Mais aussi de "faire naître des vocations", comme le souligne Jean-Pierre Sacré, chef de projet chez Montupet, spécialiste mondial de la production de culasses.

Changez de regard sur l’industrie

Pour le public, cette manifestation très attendue permet de découvrir la réalité de l’industrie aujourd’hui. Une réalité bien loin des clichés d’antan. Pour Renaud Grasset, directeur de VKR France, qui participe au Printemps de l’industrie depuis sa création, l’industrie "est un secteur vraiment dynamique et innovant, où beaucoup d’hommes et de femme s’épanouissent. [...] Nous sommes fiers de présenter nos produits, fabriqués en France, et de rencontrer les jeunes pour leur faire partager la diversité de nos métiers."

Des métiers souvent méconnus et pour lesquels les entreprises peinent parfois à recruter. Pousser les portes des entreprises durant le Printemps de l’industrie peut ainsi mettre les jeunes sur la voie des formations industrielles qui offrent de vrais débouchés.

Egalement au programme cette année, des conférences, des expositions et différentes animations autour de l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

Consulter l’ensemble du programme et réservez vos visites sur www.printemps-industrie.fr

Changez de regard sur l'industrie

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici