17/02/2016

Le plein de culture dans le biberon

A Beauvais du 22 au 28 février

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour sa troisième édition, le Biberon Festival s’apprête cette année encore à faire le plein de (très jeune) public du 22 au 28 février, à Beauvais.
Le plein de culture dans le biberon

Tout d’un grand mais pour les petits ! Organisé par L’ASCA et soutenu par la Région, le Biberon Festival mêle musiques actuelles, contes, théâtre, cinéma, arts numériques et ateliers créatifs pour un public de nourrissons et de très jeunes enfants jusqu’à trois ans.

"Outre notre très jeune public, c’est la programmation pluri-disciplinaire qui fait la spécificité de ce rendez-vous, quand d’autres festival sont spécialisés sur un seul domaine, le théâtre par exemple" explique Charlène Parrassin, chargée de communication du festival pour l’ASCA.

"L’idée est de décliner auprès des petits l’ensemble de l’éventail des disciplines artistiques que nous proposons au public adulte tout au long de l’année à l’ASCA, avec pour cette édition une forte composante de musiques actuelles" précise-t-elle.

Une expérience marquante pour les petits

S’adresser au très jeune public, c’est d‘abord penser la scénographie autrement. Au Biberon Festival,, les artistes ne sont jamais sur scène, mais la plupart du temps au sol, au milieu et à hauteur de la vingtaine d’enfants accueillis pour chaque spectacle.

"Il faut savoir que pour la plupart des enfants, ce sera la première fois qu’ils pénétreront dans une salle de cinéma par exemple. L’obscurité, le son, la profondeur de la salle sont pour eux des sensations très marquantes" souligne Charlène Parrassin.

Après trois éditions seulement, le Biberon Festival de Beauvais semble avoir trouvé son public puisque la plupart des spectacles sont déjà complets. Il est aujourd’hui installé comme le rendez-vous incontournable du jeune public et des artistes dans la région.

L’ASCA, centre culturel géré par l’association du même nom, existe depuis plus de 35 ans. Il est implanté au cœur du quartier Argentine à Beauvais et touche près de 40 000 personnes par an.

INFORMATIONS PRATIQUES

Plusieurs animations sont complètes, il en reste encore quelques-unes (gratuites sur réservation) !
Tél. : 03 44 10 30 80

http://www.asca-asso.com/biberon-fe...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici