13/04/2015

Le lycée Boucher de Perthes, vainqueur du Challenge sportif des jeunes 2015 !

Le mercredi 15 avril 2015, à Montdidier (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Comme chaque année, la Région a invité des lycéens motivés à enfiler leurs survêtements pour se surpasser et tenter de briller au Challenge sportif des jeunes. Efforts, sueur et esprit d’équipe étaient indispensables pour espérer remporter le trophée !
Le lycée Boucher de Perthes, vainqueur du Challenge sportif des jeunes 2015<small class="fine"> </small>!

Quel établissement sera sacré champion ?

C’était le grand jour ! Appelés par la Région et la direction régionale de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), 530 jeunes lycéens et apprentis venus des quatre coins de la Picardie se sont dépensés sans compter à Montdidier !

Le concept du Challenge sportif est simple : chaque lycée ou CFA est représenté par des équipes de 4. Chaque équipe doit passer par différents ateliers sportifs et faire de son mieux pour récolter des points. L’équipe qui remportait le plus de points faisait gagner son établissement.

Mais attention : leur parcours était semé d’embûches ! De très nombreux sports - classiques comme atypiques - étaient au programme du challenge. Au choix : VTT, motocross, biathlon course/tir laser, escrime, flag football, boxe éducative, golf, pétanque, haltérophilie, bowling... Ont-il su viser le cœur de la cible tel des Robins des Bois des temps modernes, comprendre parfaitement les règles du ballon au poing ou encore maîtriser l’équilibre indispensable à la réalisation des mouvements de taekwondo ?

Les récompenses :

  • 1er prix : le Trophée du Challenge sportif des jeunes 2015
  • Pour les meilleures équipes "garçons", "filles" et "mixte" : un vol en montgolfière
  • pour les 10 premières équipes : des bons d’achats dans une grande surface spécialisée dans les articles de sport
  • pour tous les participants : un T-shirt en cadeau

A l’issue de la journée, c’est le lycée Boucher de Perthes d’Abbeville qui a remporté le Challenge sportif des jeunes 2015. Bravo à eux !

2 ambassadeurs du sport en renfort !

Tout au long de la journée, chaque participant a pu compter sur les encouragements de deux sportifs d’exception : la tireuse Céline Goberville et le pentathlonien Christopher Patte. Ces ambassadeurs du sport en Picardie étaient présents auprès des jeunes pour les booster et distiller leurs précieux conseils. Se faire coacher par une vice-championne olympique et un champion d’Europe par équipe, ça n’arrive pas tous les jours !

L’équipe Radio Campus Amiens se chargeait, elle, de l’animation musicale et donnait le micro aux jeunes. L’association Event’Taï a effectué des démonstrations de wushu, un sport de compétition dérivé des arts martiaux chinois traditionnels. Et l’équipe du skate park d’Abbeville a clôturé la journée par un show acrobatique en BMX. Un spectacle grandiose pour conclure cette journée survitaminée !

 

MOTS-CLES

jeunesse , lycée , sport

DIAPORAMA

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES


Challenge sportif des Jeunes 2015
Le mercredi 15 avril 2015, de 10h à 17h
Centre des 3 Doms
Chemin des Catiches - 80500 Montidier

A VOIR AUSSI

Le lycée Delambre, vainqueur du Challenge sportif des jeunes !
Le mercredi 2 avril 2014, à Montdidier (80)
 
 
Céline Goberville, droit dans la cible
Médaillée olympique et ambassadrice
 
 
Radio Campus : 5 ans de succès
A écouter sans modération sur 87.7 FM
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici