15/10/2010

Le judo dans tous ses états

Un nouveau dojo à Tergnier

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Bien vivre, partout en Picardie, être à même de bénéficier de services de proximité, d’activités sportives et culturelles, se loger, se déplacer, être mobile, pour le travail ou la détente, d’un territoire à l’autre, tels sont les objectifs de la Région. A ce titre, le sport est un élément incontournable de l’épanouissement individuel et collectif des Picards : le judo, troisième fédération « olympique » en France, en est partie prenante.
Le judo dans tous ses états

A Tergnier...

4 tapis de compétition, des espaces d’accueil, des zones techniques (salle de musculation, infirmerie, sauna, pesée) et administratives : un équipement de haut niveau, à Tergnier, était nécessaire pour poursuivre le développement du judo dans le département.

Objectifs du dojo, qui devrait être opérationnel en 2012 : répondre bien sûr aux besoins des écoles et des associations du département de l’Aisne et des clubs locaux, accueillir des stages et regroupements départementaux et régionaux, des manifestations de haut niveau, et, enfin, promouvoir le judo et les disciplines associées. L’entrainement d’équipes olympiques participant aux JO 2012 de Londres y est même envisagé… la Région y a investi 2 250 000€, sur un coût total estimé à 6 121 258,38 € HT.

...Et partout dans la région

Le soutien de la Région au judo se concrétise également par la mise en place d’actions en direction des personnes handicapées (via la convention d’objectifs avec la ligue de Picardie), l’aide au pôle Espoirs (regroupement prévu sur le dojo régional à Amiens, et le déroulement prévu à Amiens en juin 2011 du championnat de France.

Une petite anecdote : le Taï-do, sport de combat qui pourra être pratiqué sur le Dojo de Tergnier, et qui allie l’art du déplacement, et celui de la mobilité, a été « inventé » par un Picard, le Saint-Quentinois Robert Cassol !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici