16/07/2015

Le Souffle de la Terre

Du 21 août au 19 septembre, à Ailly-Sur-Noye

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Grandiose, épique ! Difficile de ne pas être subjugué par le spectacle son et lumière Le Souffle de la Terre, véritable hymne à la Picardie, qui fêtera ses trente ans du 21 août au 19 septembre prochains. Une fresque monumentale qui mobilise chaque année près de 770 figurants.
Le Souffle de la Terre

Un spectacle grandiose

« Eblouissant », « superbe », « inoubliable », « haut en couleurs »… les qualificatifs élogieux ne manquent pas dans la bouche des spectateurs du Souffle de la Terre. Et c’est justifié : le spectacle nocturne son et lumière d’Ailly-sur-Noye, écrit et mis en scène par Dominique Martens, relève, chaque année, un immense défi : raconter, en 1h30, près de 2000 ans d’Histoire de la Picardie, de la Gaule ancestrale à l’ère industrielle, sur une scène en plein air de 4 hectares.

Impressionnant, pourrait-on ajouter, tant le travail fourni par l’équipe de bénévoles, des centaines d’artistes amateurs, est énorme : 3200 costumes, dont ceux de 35 cavaliers, 2000 accessoires ont été confectionnés pour le spectacle. Une véritable aventure humaine.

Feux d’artifice, effets spéciaux, symphonies d’eau : le spectacle est total et fait se succéder les scènes intimistes, où l’on redécouvre les gestes du quotidien comme le labourage de la terre, et les hauts faits d’armes. Un spectacle complet où l’émotion le dispute au rire et où la musique et les sons s’allient, dans une subtile alchimie, aux jeux de lumières.

Trente ans d’existence, ça se fête !

Cette année, pour fêter ses trente ans d’existence, le Souffle de la Terre remontera encore plus loin dans le temps, plus de 10 000 ans en arrière, puisqu’il mettra en scène une autre période de l’Histoire de la Picardie : la Préhistoire. Dès son arrivée, le spectateur sera plongé au cœur d’un village préhistorique réalisé en collaboration avec Samara, le grand parc naturel de la Préhistoire. Et en préambule du spectacle, le spectateur sera abordé par des acteurs qui incarneront des hommes et des femmes du paléolithique supérieur. Bluffant !

Le spectateur pourra par ailleurs, se restaurer sous un chapiteau de 400 places, conçu spécialement pour l’occasion, dans une ambiance où la convivialité sera reine.

Alors, sans plus attendre, que le spectacle commence !

 

MOTS-CLES

histoire , spectacle

Gagnez vos places !
Vous souhaitez gagner des places pour le Souffle de la Terre ? Alors participez au grand jeu de l’été : prenez-vous en photo avec le chiffre 30 et partagez-là sur les réseaux sociaux avant la première de la saison.
https://fr-fr.facebook.com/souffle....

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Souffle de la Terre
Espace Pierre Normand
Chemin d’Altforweilier
80250 Ailly-sur-Noye

Contact : 03 22 41 06 90

Du 21 août au 19 septembre 2015
Les vendredis et samedis
à 21h30

Tarifs :
Adultes : 18 €
Enfants ( de 5 à 12 ans) : 9 €

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici