Pays

Le Soissonnais

155 communes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le pays du Soissonnais repose sur une cohérence territoriale à l’échelle de la Vallée de l’Aisne et à l’échelle du bassin d’emploi du Soissonnais.
Le Soissonnais

Le Pays du Soissonnais présente une physionomie géographique particulière composée de terres de plateau calcaire, utilisées pour les grandes cultures où s’inscrivent la coupure majeure de la Vallée de l’Aisne ainsi qu’un ensemble de vallées secondaires et des vallons encaissés. Au Sud-Ouest la forêt de Retz est un site naturel majeur.

Le Pays est organisé autour des relations complémentaires entre villages, bourgs et centres urbains. L’agglomération de Soissons constitue un pôle d’attraction central. La ville de Villers-Cotterêts et le bourg d’Oulchy au Sud, les bourgs centres d’Attichy à l’Ouest, de Braine et Vailly à l’Est sont des pôles d’équilibre autours desquels s’organisent les communes rurales. Pour son développement, le Pays du Soissonnais doit tenir compte des influences extérieures importantes des bassins parisien, rémois et compiégnois, en matière d’attractivité économique, d’emploi et d’habitat.

Carte postale du Soissonnais

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici