Pays

Le Saint-Quentinois

126 communes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Pays du Saint-Quentinois est le second pôle économique de Picardie.
Le Saint-Quentinois

Il occupe une position stratégique au nord-est de la région et constitue un espace cohérent qui s’équilibre d’une manière complémentaire entre la "ville" et la "campagne" ».

Le Pays du Saint-Quentinois est un bassin polarisé par sa ville centre. Il est à la fois urbain, périurbain et rural. Ses dynamiques de développement s’articulent autour du pôle principal de développement et d’attractivité que constitue l’agglomération de Saint-Quentin. Ainsi, sur le Pays, la part de population urbaine s’élève à 60 % de la population totale.

Plus grande ville de l’Aisne et deuxième plus grande agglomération de Picardie, Saint-Quentin constitue l’un des berceaux du textile dans la région.

Carte postale du Saint-Quentinois

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 28 décembre 2010 à 21:53, par Fievet En réponse à : Le Saint-Quentinois

    Actuellement en BTS ACSE, je me dois d’ effectuer un rapport de stage comprenant l’ étude de la région naturelle du Saint-Quentinois, région de stage.
    Je suis à la recherche d’ information comprenant le climat, le relief ainsi que la texture et structure des sols dans cette petite région.
    Serait t-il possible de recevoir ces informations via ma boîte mail indiquée ci - dessus ?
    Merci.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici