Pays

Le Pays de Santerre-Haute-Somme

242 communes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Pays de Santerre-Haute-Somme se caractérise par un paysage de plateau peu boisé, découpé par la vallée arborée de la Somme et son principal affluent, l’Avre.
Le Pays de Santerre-Haute-Somme

La présence de vallées à haute valeur paysagère avec des sites naturels préservés et d’un patrimoine historique majeur offrent un cadre de vie agréable.
Le maillage territorial du Santerre / Haute-Somme est assuré par 5 pôles regroupant la majorité des services et de l’emploi : Péronne, Roye, Montdidier, Ham et Moreuil et 4 autres pôles comprenant les principaux services de proximité : Chaulnes, Nesle, Roisel et Rosières-en-Santerre.

Il est le siège d’une activité agricole reposant sur des grandes exploitations consacrées aux cultures céréalières et industrielles et bénéficie d’une industrialisation diversifiée marquée principalement par le secteur agroalimentaire.
Les infrastructures de communication permettent au Santerre / Haute-Somme d’être relié aux agglomérations régionales et aux principales métropoles urbaines du Nord de l’Europe. Le pays abrite de plus un important carrefour autoroutier et ferroviaire au niveau de la gare TGV Haute-Picardie.

Carte postale du Santerre

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici