9/03/2015

Le Nord-Pas de Calais et la Picardie au Salon de l’agriculture

Dans les cuisines de la nouvelle région

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Voisins au Salon international de l’agriculture, le Nord-Pas de Calais et la Picardie ont mijoté un menu commun.
Le Nord-Pas de Calais et la Picardie au Salon de l'agriculture

Les Régions Nord-Pas de Calais et Picardie étaient toutes deux présentes au Salon de l’agriculture de Paris du 21 février au 1er mars 2015.
Une fois regroupée, la Nouvelle Région constituera un territoire agricole de premier ordre avec plus de 70% de la production nationale de pommes de terre de féculerie, et deviendra la première région productrice de blé tendre, concentrant ainsi à elle seule 20% de la production nationale.

En attendant, les deux régions ont profité du Salon de l’agriculture pour proposer aux visiteurs un repas associant nos diverses spécialités gastronomiques. Au menu : une flamiche aux poireaux, de la tarte au Maroilles, de la ficelle picarde, ou encore un rôti de bœuf de la race Rouge Flamande... Le tout réalisé et servi par les élèves des lycées hôteliers Marguerite Yourcenar de Beuvry (62) et Le Corbusier de Soissons (02).

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici