Pays

Le Compiégnois

39 communes

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Le Pays Compiégnois s’organise autour de l’Agglomération de Compiègne, l’une des villes de France les plus réputées pour sa qualité de vie.
Le Compiégnois

Siège du célèbre château royal avec son musée de la voiture, ses haras, il comprend également un grand massif forestier parsemé de multiples sentiers de randonnée et d’un patrimoine parfaitement conservé.

Le Pays est doté d’un établissement d’enseignement supérieur d’envergure nationale, l’Université de technologie de Compiègne (UTC).

Le tissu économique est très diversifié et à fort potentiel de développement en chimie, parachimie, production de biens intermédiaires, logistique, plasturgie et environnement avec une tertiarisation importante.

Carte postale du Compiégnois

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 11 mars 2011 à 02:16, par ducrocq jacky En réponse à : Compiégnois

    qui est chargé de l’entretien du chateau de compiegne et du musée de l’automobile ?

  • Le 11 mars 2011 à 14:31, par David de la Région Picardie En réponse à : Compiégnois

    Bonjour,

    sauf erreur de ma part, ces monuments et musées dépendent des Musées nationaux, donc du Ministère de la culture, donc de l’Etat.

    Cordialement

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici