23/12/2014

La qualité de l’air en Europe : peut mieux faire

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Un rapport de l’Agence européenne pour l’environnement montre que l’air, notamment dans les villes, reste encore trop pollué.
La qualité de l'air en Europe : peut mieux faire

Le rapport offre une analyse de la qualité de l’air en Europe de 2003 à 2012 et passe en revue les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs fixés dans les directives européennes relatives à la qualité de l’air. Il donne également une vue d’ensemble des politiques et mesures introduites au niveau européen afin d’améliorer la qualité de l’air et minimiser les impacts.

D’après les éléments du rapport (basé sur les données de 400 villes européennes), la pollution de l’air demeure en effet une des principales causes de décès prématurés dans les villes européennes. Selon les chiffres présentés, l’Agence européenne pour l’environnement estime ainsi que la pollution de l’air est responsable d’environ 430 000 morts prématurées dans les 28 Etats membres de l’Union européenne.

Un paquet législatif, appelé « Air pur pour l’Europe » est d’ailleurs en cours de discussions entre les Etats membres et le Parlement européen. Il vise à abaisser les plafonds d’émissions autorisés et ajoute le méthane et les particules fines à la liste des polluants contrôlés.

 

MOTS-CLES

air , pollution

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici