Afficher/Masquer


25/10/2012
Commission permanente et Session du 25 octobre 2012

La ligne routière Amiens-Beauvais

Délégation de service public

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Pour faire face à l’absence ou à la disparition de certaines lignes ferroviaires, le Conseil régional a mis en place 6 lignes routières régionales. Parmi elles, la ligne Amiens-Beauvais pour laquelle la Région a signé en 2008 une convention de Délégation de Service Public (DSP) qui s’achèvera le 31 décembre 2013 avec le transporteur Cabaro.
La ligne routière Amiens-Beauvais

Afin de poursuivre l’exploitation de ce service routier, la Région Picardie doit donc lancer une nouvelle procédure de contractualisation avec un transporteur.

La forme juridique envisagée pour ce nouveau contrat est la délégation de service public, comme pour le contrat actuel. La délégation de service public est un mode de gestion qui permet à la collectivité tout en contribuant au financement du service, de transférer notamment un risque d’exploitation à une personne privée ou publique à travers une convention.

La ligne parcourt un trajet de 62 kilomètres et dessert au départ de Beauvais ou Amiens, les communes de Breteuil et Froissy, sur les services semi-directs, au départ de Beauvais ou Amiens, les communes de Breteuil, Froissy et l’aéroport de Beauvais Tillé. Des services directs via l’autoroute sont également en place pour obtenir un temps de parcours compétitif..
L’offre actuelle comprend 11 services aller/retour par jour entre 6h30 à 21h40 dans le sens Beauvais-Amiens et entre 6h25 à 23h30 dans lesens Amiens-Beauvais.

Ce nouveau contrat sera l’occasion d’augmenter l’offre de service et de mettre en correspondance la ligne régionale avec les liaisons ferroviaires « Paris/Beauvais » et « Amiens Lille » notamment.

 

MOTS-CLES

transport

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici