27/11/2014

La dispute

D’après l’œuvre de Marivaux

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Mardi 2 décembre 2014 à Gauchy, la Compagnie de l’Arcade présente "La dispute", une pièce de Marivaux. Un spectacle émouvant et troublant sur la défaillance des sentiments.
La dispute

Qu’est-ce qui se cache derrière ces relations communément qualifiées d’amoureuses, dont Marivaux révèle sans fioriture les mécanismes de dépendance ? Sans l’autre, est-ce que j’existe encore ? Afin de savoir qui, de l’homme ou de la femme, a été le premier infidèle en amour, Marivaux propose une expérience.

Quatre jeunes gens, élevés en vase clos depuis le berceau, se rencontrent pour la première fois. Ces personnages ne cessent alors de poursuivre leur propre reflet dans le regard de l’autre, éperdus du désir de se sentir exister.

Plus que l’inconstance en amour, Marivaux interroge la construction de soi au travers de la relation à l’autre.

Production : Compagnie de l’Arcade - Mise en scène : Vincent Dussart - Avec LM Audubert, JP Bélissent, F Cals, X Czapla, C Garrigues, A de Rocquigny, S Torresi, N Yanoz - En vidéo : P Franchino, D FerretteScénographie, F Cheli - Lumières : J Bertin.

 

MOTS-CLES

théâtre

À 20 h 30, à la Maison de la culture et des loisirs de Gauchy.
Durée : 1 h - À partir de 15 ans.

LOCALISATION

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Infos et réservations :
Maison de la culture et des loisirs
Rue Gabriel Péri
02430 Gauchy
Tél : 03 23 40 20 00
Mail : mclgauchy wanadoo.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici