26/08/2005
Compiègne

La cité royale

Enchâssée dans une forêt majestueuse

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Enchâssée dans une forêt majestueuse, Compiègne fut la demeure de la plupart des rois et empereurs français. L’ancienne cité royale vit aujourd’hui au rythme des multiples spectacles et manifestations qui y sont organisés.
La cité royale

Des mérovingiens jusqu’à Napoléon III, rois et empereurs aimèrent à séjourner dans le château de Compiègne. Les demeures successives qu’ils y édifièrent furent consacrées au délassement et à la chasse, la cité royale fut totalement reconstruite sous Louis XV. Les armistices des deux dernières guerres y ont été signées.

Création royale elle aussi et terrain de chasse des souverains français, la forêt de Compiègne est l’une des plus belle d’Europe. Réputée pour ses futaies, ce site de 14 000 hectares est peuplé de cerfs, de sangliers et de chevreuils.

Affranchie du poids de l’histoire, la ville de Compiègne vit désormais au rythme des multiples spectacles et manifestations qui y sont organisés. Outre le Festival des Forêts et le Jumping International, vous ne manquerez pas le Raid Impérial V.T.T, ainsi que les nombreuses expositions de peinture.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici