26/08/2005
Abbeville

La capitale de la Picardie Maritime

Au cœur d’un milieu naturel exceptionnel.

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Situé à 15 Km de la Baie de Somme, la petite Camargue du nord, Abbeville est au cœur d’un milieu naturel exceptionnel. La capitale de la Picardie Maritime vous invite également à découvrir ses richesses historiques et architecturales.
La capitale de la Picardie Maritime


A 200 Km des principales métropoles européennes, Abbeville (80) est au cœur d’un milieu naturel exceptionnel : la baie de Somme. Cette baie est internationalement reconnue pour sa richesse écologique, une étape incontournable pour des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs.


Un séjour à Abbeville serait incomplet sans une visite de 3 sites majeurs : la Collégiale Saint-Vulfran, monument incontournable de l’art gothique flamboyant du Nord de la France, le Château de Bagatelle, une « Folie » XVIIIe et le musée Boucher de Perthes et ses chefs d’œuvre de l’art flamand et sa collection de silex préhistoriques.


Enfin, au hasard des rues, vous découvrirez également de vieilles maisons du XVIe, d’élégants hôtels particuliers et des portails des XVIIIe et XIXe siècles, miraculeusement préservés des bombardements de la deuxième guerre mondiale.


 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici