6/03/2006
Escapade

La Thiérache : terre d’églises

Découvrir les églises forteresses

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Rendez-vous en Thiérache pour sonder le mystère des églises forteresses. A découvrir à pied ou en vélo, ces chapelles massives dressent leurs clochers équipés de meurtrières, au cœur d’une terre d’histoire pittoresque.
La Thiérache : terre d'églises

Rendez-vous en Thiérache

Bienvenue en Thiérache ! Au nord du département de l’Aisne, cette terre d’histoire est une des plus pittoresques de Picardie. Ses bocages, ses produits gastronomiques et bien entendu ses églises fortifiées sont une invitation à la randonnée. Empoignez votre sac à dos et partez à la rencontre de ce terroir authentique.

La Thiérache, terre d’invasion, terre d’églises

Une escapade en Thiérache est l’occasion de sonder le mystère des églises forteresses. Construite dans le courant du 12e siècle, ces églises servaient de refuge aux populations locales lors des invasions. Massives, ces églises sont flanquées de tours équipées de meurtrières et de mâchicoulis, et leurs clochers sont équipés de meurtrières. Il paraît que certaines chapelles abritent même une salle d’armes... Témoins de l’histoire mouvementée de la Thiérache, ces drôles d’églises élèvent leur silhouette imposante au cœur d’un pays bucolique. Toutes apparentées et cependant toutes différentes, elles sont les trésors de la Thiérache, à découvrir à pied ou en vélo.

INFORMATIONS PRATIQUES

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici