20/01/2014

La Région soutient les Centres de Formation de Clubs

Une subvention pour encadrer et préparer les futurs sportifs de haut niveau

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Dans le cadre d’un partenariat avec l’État en région - via la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Picardie (DRJSCS) -, la Région participe à la mise en œuvre de "Centres de Formation de Club" (CFC). Un label attribué depuis 2012.
La Région soutient les Centres de Formation de Clubs

Le label CFC est une certification régionale. Elle atteste de la qualité de la formation dispensée aux jeunes dans les domaines sportif et extra sportif.

Le cahier des charges, co-défini par les partenaires, permet d’évaluer la qualité de l’encadrement, la mise en place d’un suivi scolaire des jeunes, la préparation sportive, la provenance des jeunes, mais aussi leur suivi médical.

Bénéficiaires :

  • Associations évoluant dans les 2 premiers niveaux nationaux, à l’exception de celles déjà soutenues par la Région dans le cadre de ses dispositifs de ‘‘soutien aux clubs picards de haut niveau’’ et dont le centre de formation répond au cahier des charges leur permettant de bénéficier du label régional "Centre de Formation de Club".
Description du dispositif
Télécharger (PDF - 168.2 ko)

Déposer votre demande de subvention sur le site des aides du Conseil régional

 

MOTS-CLES

sport

INFORMATIONS PRATIQUES

Contacts :
Bedri Basol 03 22 97 37 16 ; bbasol cr-picardie.fr
Estelle Boschmans : 03 22 97 28 81 ; eboschmans cr-picardie.fr

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici