20/06/2014

La Région soutient le projet environnemental d’Aerolia

A Méaulte (80)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région Picardie accompagne et soutient les entreprises dans leurs projets d’implantation et de développement sur le territoire. L’outil pour mener à bien ces démarches stratégiques : le Contrat d’appui et de développement (CAD). Démonstration avec Aerolia.

Le projet

Implantée à Méaulte, la société Aerolia souhaite mener une étude de faisabilité pour la réalisation d’un "parc de regroupement de dérivés industriels" sur la zone d’activité du Pays du Coquelicot, à Méaulte.

Ce projet s’inscrit dans une démarche d’écologie industrielle et territoriale : il permettrait, à terme, d’implanter une zone de déchets mutualisée pour l’ensemble des partenaires, sous-traitants et fournisseurs de la ZAC.

L’aide régionale

Avec le soutien de l’ADEME, la Région Picardie souhaite favoriser l’émergence de projets économiques ambitieux, créateurs de valeur ajoutée, d’emplois, intégrant de véritables préoccupations sociales et environnementales.

Le Contrat d’appui et de développement est l’outil indispensable pour soutenir Aerolia dans sa volonté de mener une étude pour d’implanter un parc de regroupement de dérivés industriels. Il permettrait, en partenariat avec la Région, de :

  • générer des économies d’échelle
  • intégrer à moindre coût une gestion environnementale
  • mettre en place des solutions adaptées et optimisées aux besoins des utilisateurs
  • allier développement économique et réduction d’impacts environnementaux

En contrepartie du soutien régional, Aerolia s’engage à :

  • tenir informées la Région et l’ADEME du déroulement de l’opération au fur et à mesure de son avancement (réunions techniques, comité de pilotage, etc.)
  • faire part des difficultés éventuellement rencontrés dans son exécution
  • maintenir sur le site de Méaulte les emplois existants

Une subvention de 13 950 €, accordée conjointement par la Région et l’ADEME a été proposée au vote des élus pour soutenir la future émergence d’un parc de regroupement de dérivés industriels à Méaulte.

LOCALISATION

 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici