5/03/2015

La Région présente au JEC 2015

Du 10 au 12 mars 2015, à Paris

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
La Région a accompagné une délégation d’entreprises, de pôles de compétitivité et d’établissements d’enseignement supérieur picards au JEC. Ce salon, le plus grand rendez-vous international du genre, met à l’honneur les nouvelles générations de matériaux nées de l’assemblage de différents composants : les composites.
La Région présente au <span class="caps">JEC</span> 2015

Le JEC est le rendez-vous incontournable des acteurs des composites. Cette manifestation mobilise l’ensemble des professionnels d’un secteur en constante évolution. Le but du salon : accélérer et dynamiser les rencontres des professionnels venus des 5 continents et spécialisés dans le domaine des composites.

L’industrie composite est en plein essor, car elle offre de nouvelles perspectives aux entreprises. Les matériaux composites sont omniprésents dans le tissu industriel picard. Porteurs d’innovation, ils s’inscrivent dans un nouveau modèle de développement économique, respectueux des hommes et de l’environnement. En Picardie, ils sont depuis plusieurs années au cœur de la stratégie industrielle de grands groupes et de PME.

Pour se développer, l’ouverture des entreprises à l’international est essentielle. Grâce au JEC, ces entreprises peuvent gagner en visibilité auprès des autres professionnels et de clients potentiels.

Une présence régionale stratégique

A la croisée des domaines d’application des pôles de compétitivité picards IAR, i-Trans et UP-tex, la valorisation des matériaux composites constitue un levier d’innovation considérable pour les industriels picards.

L’organisation du stand collectif poursuit 2 objectifs majeurs :

  • faciliter la participation de PME-PMI à cette manifestation professionnelle internationale
  • promouvoir la politique régionale en matière d’innovation et les projets de recherche soutenus par la Région

Présente aux côtés de la Région et porteuse du réseau Picardie Composites, l’ARI Picardie a présenté son action auprès des entreprises qui souhaitent collaborer et développer de nouveaux projets innovants en lien avec les matériaux composites.

Les acteurs du réseau de la filière composite en Picardie
Télécharger (PDF - 1.2 Mo)

Les exposants du pavillon collectif Picardie au JEC 2015

 

La Région présente IndustriLAB

Depuis le début de l’année 2015, IndustriLab a ouvert ses portes aux entreprises à Méaulte. La plateforme d’innovation industrielle, créée et financée par la Région Picardie, a exposé ses projets sur un stand dédié, pendant le JEC :

  • ESCOTH (EStampage des Composites THermoPlastiques) - comment remplacer les composites thermodurcissables par des composites thermoplastiques ?
  • OP2M (Optimisation du Perçage des Multi-Matériaux) - comment réduire les coûts de perçage en minimisant l’endommagement ?
  • Projet de réalisation de pièces structurelles en matériau composite renforcé de fibres de verre

Présentation d’IndustriLAB et temps d’échanges animés
par Véronique Saint-Ges, directrice d’IndustriLAB
Le mercredi 11 mars 2015, à 16h
Pavillon 7.3 / Stand n° M47 - sur le pavillon Picardie
www.industrilab.fr

INFORMATIONS PRATIQUES

JEC Europe 2015
10-12 mars 2015
Paris Porte de Versailles
www.jeccomposites.com

www.picardie-composites.fr

A VOIR AUSSI

Pôle IAR
Répondre aux besoins des industries grâce aux agroressources
 
 
UP-tex
Entreprises et centres de recherche s’associent pour le développement des nouveaux textiles.
 
 
IndustriLab prépare le futur des usines
Histoire d’un projet industriel partagé
 
 
 

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici