24/03/2015

La Région doublement primée au SIFER

Le mardi 24 mars, à Lille (59)

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
A l’occasion du SIFER, le Salon international de l’industrie ferroviaire, le magazine Ville, Rail & Transports a remis à la Région deux de ses fameux Grands Prix. Les services primés : la garantie TER, dans la catégorie "Service voyageurs" et l’opération "Testeurs de train" dans la catégorie "Communication".
La Région doublement primée au <span class="caps">SIFER</span>

Les Grands Prix des Régions

Depuis quinze ans, le magazine Ville, Rail & Transports remet chaque année 9 Grands Prix des Régions. Ces trophées résultent d’un classement effectué sur la qualité de l’exploitation ferroviaire en France.

Ce palmarès, totalement indépendant, est réalisé par la rédaction de Ville, rail & Transports. Il récompense les meilleures initiatives prises dans les régions françaises. 9 thématiques sont mises en avant :

  • Innovation
  • Accessibilité
  • Gare intermodale
  • Service voyageurs
  • Optimisation
  • Service routier
  • TER connecté
  • Offre intermodale
  • Communication

Coup double pour la Région Picardie, qui remporte donc deux trophées, dans les catégories "Service voyageurs" et "Communication".

La garantie TER

Depuis le 1er janvier 2014, la Région a mis en place la garantie TER qui permet d’indemniser les voyageurs en cas d’importants dysfonctionnements sur les lignes de train. Ce dispositif régional inédit s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la qualité du service aux usagers picards, inscrite dans la Convention TER 2013-2018.

Testeurs de train

Lancée en 2012 par la Région, en lien avec SNCF, l’opération "Testeurs de train" est une initiative unique en France. Le principe : donner l’opportunité à des non-usagers et à des non-abonnés picards d’échanger leur voiture pour les transports en commun et partager leur expérience.

A VOIR AUSSI

La Picardie au SIFER 2015
Du 24 au 26 mars 2015, à Lille (59)
 
 
Le Conseil régional investit pour améliorer la qualité du transport régional
Zoom sur la convention TER
 
 
La garantie TER
Remboursements en cas de retard ou de suppresion de train
 
 
Le train en Picardie : qui fait quoi ?
SNCF, Conseil régional, État...
 
 
 

VOS COMMENTAIRES

Vos commentaires

  • Le 25 mars 2015 à 18:53, par NOLINOPCL En réponse à : La Région doublement primée au SIFER

    la région a payée combien pour ces prix ??
    car en tant qu’usager, je ris, non plus jaune, mais carrément vert au vu des prix reçus pour ’service aux voyageurs’ et ’communication’

    il faudrait peut être que les juges partagent ne serait ce qu’une semaine le supplice des usagers de Paris-Beauvais.

    Cdlt

  • Le 26 mars 2015 à 09:44, par Pierre Durteste En réponse à : La Région doublement primée au SIFER

    Bonjour,
    le prix Ville, Rail & Transports reçu par la Région dans la catégorie « Service voyageurs » a été attribué pour le dispositif « Garantie TER ». Celui-ci prend justement en compte la réalité des dysfonctionnements sur les lignes de train, qui ne sont pas de la responsabilité de la Région mais de la SNCF, afin d’indemniser les voyageurs victimes de ces incidents récurrents.

    Par ailleurs, afin de faire part de vos remarques et de contribuer à l’amélioration du service ferroviaire, je vous invite à participer à l’un des 6 comités d’étoile organisés par la Région qui permettent à l’ensemble des acteurs du train d’échanger autour des problèmes constatés. http://picardie.fr/Les-comites-d-et...

    Bien cordialement,

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici