10/12/2010

La Région aux côtés des futurs enseignants

Le Conseil régional épaule les étudiants qui désirent s’orienter vers l’enseignement.

- A +
Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Recommander cet article Imprimer
Une aide financière qui s’accompagne de la remise d’un ordinateur portable.
La Région aux côtés des futurs enseignants

Depuis 2002, la Région Picardie distribue des bourses aux étudiants de l’Université de Picardie Jules Verne pour les soutenir dans leur formation aux métiers de l’enseignement (professeurs des écoles, enseignants en collèges et lycées, conseillers principaux d’éducation). 300 étudiants bénéficient chaque année de ce dispositif. Financés en licence 2 et licence 3 à hauteur de 1 800 €, les étudiants reçoivent en Master 1 une bourse de 2 400 € ainsi qu’un ordinateur portable. Les futurs enseignants s’engagent en contrepartie à être assidus aux cours et aux examens ainsi qu’aux enseignements de préprofessionnalisation qui les forment à leur futur métier. Vendredi 10 décembre, ils ont reçu leur ordinateur portable, un outil de travail devenu indispensable. En sécurisant le parcours des futurs enseignants, la Région entend conforter l’ensemble de la chaîne éducative sur son territoire.

JPEG - 112.6 ko

La réussite éducative, une priorité régionale

Afin d’harmoniser et de coordonner l’ensemble des initiatives et dispositifs en faveur de la réussite éducative en Picardie, tels que le soutien aux futurs enseignants, la Région a décidé de lancer le plan « Réussite éducative ». La concertation a été lancée officiellement la semaine dernière et débouchera sur un plan d’action 2011-2014.

Informations complémentaires

AJOUTER UN COMMENTAIRE

Avez-vous pensé à consulter sur notre site la rubrique «Aides régionales» ?
Il est également possible de contacter notre pôle d'accueil et de services au 0800 02 60 80 (gratuit depuis un poste fixe) qui pourra répondre à vos questions du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici